dimanche 25 avril 2010

Douceur des jours


Douceur des jours d'avril
en avance sur celle du mois de mai.
La lumière tremble dans l'eau
comme je tremble en moi-même,
incertaine des jours à venir.
Je voudrais garder cette douceur,
la prolonger et m'en nourrir
lorsque la vie se fait dure.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

" Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simple bagage
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage.
Dans leur cœur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse... "

VMH a dit…

Merci, "Anonyme", pour ce très joli poème. J'aime les regards dans lesquels parfois se glisse la tristesse.