mardi 18 novembre 2008

C'était en un autre siècle


Un jour
il est mort
et tout d'abord, sa mort fut un soulagement :
je n'aurais plus à avoir peur de le voir mourir.
Longtemps il a été dans mes cauchemars,
je ne pouvais rien faire pour lui.
Puis il s'est un peu éloigné,
mais il est toujours là, dans mes pensées,
dans mes paroles, dans les mots de mes enfants.
Mon père est mort le 18 novembre 1986,
en un autre siècle.
C'était un mardi.

(Photo faite à Strasbourg le 19.10.2008, en allant au théâtre)

3 commentaires:

Unknown a dit…

quelle douleur de perdre un etre cher, surtout un père ou une mère.Ton texte me rapelle la mort de mon frere de 8 huit mon ainé, partit trop tot et trop vite, et je me suis aussi dit "il a fini de souffrir"
C'est ceux qui reste qui souffre..

Je t'embrasse..

VMH a dit…

Merci pour ta sympathie, Frédérique. C'est étrange, finalement, de se souvenir "ici" de ceux que nous avons perdus. Si mon père savait ça, qu'en penserait-il ?

lady_en_balade a dit…

J'ai perdu mon père quelques mois après vous ... en janvier 88 ... il me manque encore ...