mercredi 27 mai 2009

Le ciel est bleu


Le ciel est bleu, par-dessus les toits
le matin est frais et doux,
comme la brise du printemps,
rien ne s'agite,
sinon les branches et feuilles,
et je suis là, à me demander
où est passée cette année,
ce que j'en ai fait,
ce que j'ai vécu,
ce que j'ai manqué,
comment faire mieux,
comment vivre mieux,
comment vivre
comment.
-ce mercredi, 11heures-
(première ligne empruntée à Verlaine)





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'avez vous fait cette année ?
Vous avez :
Ri souvent, certainement,
pleuré, peut-être, sûrement
donné, abondamment
reçu, je l'espère
bataillé, c'est la loi de l'espèce
souffert avec ou sans vraie raison
ragé, ragé, encore
offert sans compter
papoté plaisamment
attendu patiemment
lu jusqu'à plus soif
célébré maints heureux évènements
philosophé, parfois dans le désert
espéré sans mollir
rêvé d'une accessible étoile...

Vécu, tout simplement !